Swiss International Air Lines (SWISS), une filiale du groupe Lufthansa, a publié le 3 mars ses résultats financiers pour l’exercice 2021 au cour duquel elle a vu sa perte d’exploitation se réduire de près d’un tiers en raison d’un environnement plus favorable qu’en 2020 pour le transport de passagers, de l’essor de la demande de fret et de l’avancement du plan de transformation visant à réduire ses coûts.

La perte d’exploitation 2021 s’élève ainsi à 427,7 Mio de CHF mais reste inférieure d’environ un tiers à celle de l’année précédente (2020 : – 653,8 Mio de CHF). Les produits d’exploitation ont atteint 2,10 Mrd de CHF, soit une amélioration de 13,7 % par rapport à l’année précédente (2020 : 1,85 Mrd de CHF).

« Grâce à la transformation que nous avons engagée avec succès en 2021, nous sommes bien positionnés pour rester compétitifs sur le marché. Il s’agit maintenant de poursuivre notre transformation » a déclaré Dieter Vranckx, CEO de SWISS.

SWISS a lancé en 2021 un programme de transformation appelé « reach » qui prévoit la réduction de sa flotte d’environ 15 % et a supprimé, comme il l’avait annoncé, près de 1 700 postes à temps plein en fin d’année dernière, dont les deux tiers par le biais de mesures librement consenties et de départs naturels.

/// SAF : SWISS utilisera du carburant solaire de Synhelion

Avec plus de 56 370 vols opérés l’année dernière, le transporteur helvète a accueilli près de 6 millions de passagers en 2021 soit une hausse de 22,6% versus 2020.

Sur l’ensemble du réseau, SWISS a proposé en 2021 un total de 22,7 % de sièges-kilomètres (SKO) supplémentaires, pour un nombre de passagers-kilomètres transportés (PKT) en augmentation de 15,2 % sur la même période, avec un coefficient d’occupation moyen de 54,4 %.

Plus de capacité et nouveau produit

La compagnie aérienne prévoit pour 2022 un renforcement des capacités, notamment pour l’été, de manière à atteindre 80% de celles de l’année 2019.

Fin février, elle a dévoilé à Zurich son premier Boeing 777 équipé du nouveau produit de voyage Premium Economy, une classe intermédiaire qui sera progressivement déployée sur les 12 Boeing 777-300ER SWISS actuellement en flotte.

Separateur fin article

​​/// SWISS met en service un 1er Boeing 777 équipé d’une Premium Eco

visuel : PB

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *