Le groupe Thales vient d’annoncer la signature, le 1er avril 2022, d’un contrat avec Dassault Aviation portant sur la maintenance des systèmes électriques des avions d’affaires de la gamme Falcon 900 et Falcon 2000.

Ce contrat renforce un partenariat entamé dès les années soixante-dix avec dans un premier temps les jets d’affaires Falcon 50, puis les Falcon 200/900/2000 et, tout dernièrement, le Falcon 6X. 

Thales et Dassault Aviation proposeront ainsi aux opérateurs de Falcon des Services Premium, ainsi que des réductions significatives du coût direct de maintenance (DMC) avec une campagne dynamique d’incitation à passer des générateurs-démarreurs P/N 8060-160 aux nouveaux modèles P/N 8060-170.

Cette offre de modernisation des générateurs-démarreurs de Thales se traduira par un gain significatif sur le DMC, avec des économies annuelles substantielles pour les opérateurs grâce à des améliorations de conception qui réduisent les opérations de maintenance, y compris les inspections d’usure des brosses, avec les déposes associées.

Plus de 2100 avions Falcon opèrent aujourd’hui dans le monde, soit 21 000 000 heures de vol cumulées en 2021.

Separateur fin article

/// Latécoère produira la porte passagers du Falcon 10X

visuel : A.Wilson sous (CC BY-SA 2.0) 

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *