Face à la croissance exponentielle des cyber menaces, associée à un niveau de numérisation et de connectivité croissant de ses produits et systèmes, le groupe aéronautique Airbus a décidé de renforcer et développer l’ensemble de ses activités dans la cybersécurité.
L’industriel a donc lancé une série de mesures et d’investissements pour développer et renforcer ses capacités et son expertise en matière de cybersécurité pour assurer la meilleure protection possible de ses propres activités, mais aussi celles de son écosystème et de ses clients.
Airbus a décidé de regrouper ses activités de services de cybersécurité au sein d’une organisation unique dédiée aux services de cybersécurité et de sûreté, notamment dans le secteur industriel.
Opérationnelle dès le 1er juillet prochain, la nouvelle organisation rassemblera plus de 1 000 experts basés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Elle fournira une offre de services globale pour protéger le groupe et répondre aux besoins des autorités nationales et des clients commerciaux, notamment les opérateurs d’importance vitale et les infrastructures critiques.
Outre ces activités de services, les équipes de cybersécurité dédiées aux grands projets continueront à développer leur expertise et leur activité au profit de clients et de programmes dans les secteurs de la défense et du spatial autour de grands projets d’intégration en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne.
Le groupe Airbus a récemment acquis DSI, une société basée en Allemagne et certifiée par l’Office fédéral de la sécurité de l’information (BSI), qui fournit des systèmes de cryptographie et de communication pour les secteurs spatial, aéroporté, naval et terrestre.
/// Airbus : +15% de chiffre d’affaires et hausse de cadence pour l’A320
/// Airbus : bénéfice record de 4,2 milliard d’euros en 2021
visuel : PB
/// DERNIERS ARTICLES