Eve et Falcon ont annoncé leur collaboration avec les parties prenantes et les autorités locales pour favoriser l’introduction des eVTOL dans l’espace aérien aux Émirats arabes unis (EAU) et soutenir le développement de l’écosystème de la mobilité aérienne urbaine (UAM) dans le pays.
En avril dernier, une filiale d’Eve Holding, Inc. (la branche du constructeur Embraer dédiée à la mobilité aérienne) et Falcon Aviation Service, un opérateur de services d’aviation d’affaires dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique, ont signé une lettre d’intention portant sur un maximum de 35 appareils à décollage et atterrissage vertical électrique eVTOL.
« Le lancement de ce concept s’inscrit pleinement dans la vision de Smart Dubaï et contribuera à positionner Dubaï comme un leader mondial de la mobilité aérienne urbaine durable. (…) Nous sommes particulièrement fiers de franchir une nouvelle étape aux Émirats arabes unis, dans un projet qui sera révolutionnaire pour la mobilité urbaine durable.» a déclaré le capitaine Ramandeep Oberoi, directeur des opérations de Falcon.
Les livraisons pour Falcon Aviation Services sont attendues à partir de 2026 et le lancement des premiers vols touristiques eVTOL depuis l’Atlantis, The Palm, à Dubaï est prévu dans la foulée.
/// eVTOL : Ascendance Flight dévoile le design du futur ATEA
/// eVTOL : Ouverture du premier vertiport urbain en Grande-Bretagne
visuel : EVE
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024