A l’occasion du salon Eurosatory, le rendez-vous international du secteur de la défense, de la sécurité terrestres et aéroterrestre qui se tient jusqu’au 17 juin à Paris, l’industriel Latécoère, partenaire de « niveau 1 » des grands constructeurs aéronautiques présente une nouvelle offre suite à son renforcement dans le secteur de la défense et son acquisition récente de la société espagnole MADES (Malaga Aerospace Defense & Electronics Systems).
L’offre de Latécoère Interconnection Systems à destination des acteurs de la défense concerne désormais l’électronique de précision (cartes et équipements réseaux, …), l’optique (conversion opto-électronique, multiplexage de la donnée, …) et les harnais durcis dédiés aux environnements sévères.
A l’échelle du groupe, avec l’acquisition de la société MADES finalisée en mai 2022 et plus récemment l’annonce de l’acquisition en cours Avcorp Industries, Latécoère s’affirme comme un acteur européen de la défense implanté dans 15 pays et 4 continents, capable de servir les nations souveraines dans leurs stratégies d’équipement. Une fois l’acquisition d’Avcorp définitive, le segment de la défense devrait avoisiner les 20 % du chiffre d’affaires de Latécoère contre moins de 5 % à l’heure actuelle.
Parmi les nouvelles opportunités, le groupe fabriquerait notamment des éléments de voilure pour le chasseur F-35 Lockheed Martin, en approfondissant ses relations avec Boeing et Bombardier, et nouerait de nouvelles relations commerciales avec BAE Systems et Subaru.
Au travers de ses 2 branches, Aerostructures et Interconnection Systems, Latécoère est notamment présent à bord l’avion de transport A400M, du chasseur Rafale, du patrouilleur maritime Atlantic 2 et du ravitailleur KC-46.
visuels : G.Carré
/// DERNIERS ARTICLES