L’avionneur européen a officiellement annoncé ce lundi le lancement d’Airspace Link HBCplus, sa nouvelle solution flexible de connectivité par satellite, qui sera proposée comme option du catalogue des équipements fournis par le constructeur pour le montage en ligne et également en rétrofit sur tous les programmes Airbus.
HBCplus englobe initialement les services en bande Ka pour permettre aux compagnies aériennes de se connecter à un choix de fournisseurs de services MSP via un nouveau terminal certifié et un radôme intégré au fuselage de l’avion. À l’avenir, il est prévu d’inclure les MSP proposant des services en bande Ku.
Airbus a choisi Safran Passenger Innovations comme fournisseur de terminaux et d’antennes Ka. Le constructeur a sélectionné Inmarsat comme premier MSP, qui proposera dans un premier temps de manière exclusive sa solution de connectivité haut débit en vol GX Aviation, avant que d’autres fournisseurs de service soient intégrés en temps voulu.
La solution Airspace Link HBCplus fournit ainsi une connectivité hors-bord basée sur les communications par satellite pour l’écosystème ouvert Airspace Link et offre l’avantage d’une solution de bout en bout pour les communications par satellite et la fourniture de services numériques à bord.
visuels : Airbus
/// DERNIERS ARTICLES/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024