Le groupe Airbus et le conglomérat américain Northrop Grumman, dont le siège social est implanté à Los Angeles, ont signé vendredi 22 juillet dernier un protocole d’accord pour répondre aux besoins du ministère britannique de la Défense en matière de communications militaires par satellite SKYNET Enduring Capability (SKEC).

Northrop Grumman est un partenaire clé de l’US Space Force en matière de communications militaires. La signature de ce protocole d’accord avec Northrop Grumman offre ainsi au Royaume Uni un accès aux technologies et capacités américaines clés.

Les deux leaders mondiaux des communications militaires sécurisées par satellite entendent combiner leurs expériences au sein d’une équipe conjointe qui fournira au ministère britannique de la défense des solutions optimales pour les segments spatial et terrestre de l’architecture SKYNET, en veillant à maximiser la valeur sociale et la participation industrielle du Royaume-Uni, et à mettre en œuvre l’approche dite « allied by design » pour favoriser l’interopérabilité avec les principaux alliés nationaux.

Les deux industriels se sont récemment vus attribuer un contrat pour fournir 42 bus satellites pour la constellation Tranche 1 Transport Layer (T1TL) que Northrop Grumman développe pour l’Agence américaine de développement spatial.

En juillet 2020, Airbus a remporté au Royaume-Uni le contrat de conception et de construction du satellite SKYNET 6A, qui viendra compléter la flotte existante de quatre satellites spatiaux militaires SKYNET 5.

Separateur fin article

/// Lancement inaugural de la fusée européenne Vega-C le 13 juillet

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *