La compagnie aérienne sud-américaine LATAM Airlines vient d’annoncer une commande de 17 exemplaires d’Airbus A321neo et confirme l’arrivée de l’A321XLR en flotte pour compléter ses opérations long-courriers.

Cette annonce faite durant le salon aéronautique de Farnborough porte à 100 le nombre total d’appareils A320neo commandés par le groupe LATAM Airlines et ses filiales présentes sur cinq marchés domestiques en Amérique Latine : Brésil, Chili, Colombie, Équateur et Pérou, en plus des services internationaux vers l’Europe, l’Océanie, les États-Unis et les Caraïbes.

DERNIEREMINUTE

Dernier né de la gamme de monocouloir de l’avionneur européen, l’A321XLR doit proposer une économie de carburant et de CO2 de plus de 20 %, ainsi qu’une réduction du bruit de 50 % et un rayon d’action étendu à 4 700 nm, soit une autonomie pouvant atteindre 11 heures de vol.

/// Premier vol de l’Airbus A321XLR (Extra Long Range)

Le premier exemplaire d’Airbus A321XLR (Extra Long Range) F-WXLR / MSN11000, premier des trois prototypes prévus par l’avionneur européen, a effectué son premier vol d’essai (Maiden Flight) le 15 juin depuis l’aéroport de Hambourg (XFW), en Allemagne.

L’A321XLR totalise déjà près de 550 commandes et devrait entrer en service en 2024.

Separateur fin article

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *