La compagnie aérienne nationale française a annoncé la reprise des recrutements de pilotes de ligne via sa filière de sélection et de formation interne «pilotes cadets», qui propose aux candidats sélectionnés un parcours de formation au pilotage complet et 100% financé par Air France.

DERNIEREMINUTE

Suspendue depuis la crise Covid, le redémarrage de la filière de pilotes cadets d’Air France, doit lui permettre de préparer le retour à la croissance dans le secteur aérien et de se prémunir des effets de pénurie de pilotes de lignes qu’elle pourrait engendrer dans les prochaines années. Les candidatures seront ouvertes du 15 octobre au 20 novembre 2022 sur le site corporate.airfrance.com.

Après un processus de sélection rigoureux, les aspirants pilotes intégreront une école de formation pour un cursus théorique et pratique de 24 mois, ponctué par plusieurs évaluations, avec à la clé une intégration au sein d’Air France ou de sa filiale Transavia en tant qu’Officier Pilote de Ligne pour ceux qui réussiront l’ensemble des étapes de recrutement.

La filière pilotes cadets est accessible sans expérience préalable de pilotage et favorise la diversité des profils. La promotion 2019 embarquait 13% de femmes, contre 9% de femmes pilotes actuellement en service au sein de la compagnie.

Dans le cadre du rebond de l’activité, Air France a par ailleurs relancé en 2021 le recrutement de 300 pilotes professionnels qui ont déjà rejoint la compagnie depuis le début de l’année, et prévoit l’embauche de 100 pilotes supplémentaires d’ici la fin de l’année 2022.

A320Neo Transavia

Rappelons que fin 2021, le groupe Air France-KLM a officialisé une commande ferme portant sur un total de 100 Airbus A320neo et A321neo assortie de droits d’acquisition pour 60 appareils supplémentaires destinés au renouvellement des flottes de KLM, Transavia Pays-Bas et Transavia France. Un contrat estimé à 10 millions d’euros, dont les premières livraisons sont attendues au cours du second semestre de l’année 2023.

Separateur fin article

/// 171 destinations Air France pour l’hiver au départ de Paris CDG

/// Huit A350 Fret pour Air France, 100 A320neo pour KLM et Transavia

visuel : N.Boogaard sous (CC BY 2.0)

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *