L’armée américaine poursuit la modernisation de sa flotte d’hélicoptères de transport lourd et commande deux nouveaux Boeing CH-47F Block II Chinooks améliorés pour le lot 2. En parallèle, l’armée américaine a attribué le financement distant pour l’approvisionnement du lot 3.

DERNIEREMINUTE

L’année dernière, l’armée a attribué à Boeing un contrat de 136 millions de dollars pour les quatre premiers appareils CH-47F Block II, dont la production a débuté en avril 2022.

La commande du lot 2, d’une valeur de 63 millions de dollars, porte à six le nombre total d’appareils sous contrat. Le premier exemplaire est attendu en 2024.. Le contrat distinct d’approvisionnement anticipé du lot 3 est évalué à 29 millions de dollars.

Le Colonel Paupy a aussi précisé que les appareils seraient dans un premier temps pris en location avant une éventuelle commande qui n’interviendrait pas avant 2025, au moment de la prochaine Loi de programmation militaire (LPM).

Boeing Chinook NG MH-47G Block II

Boeing Chinook NG MH-47G Block II

La version modernisée et améliorée du Chinook dispose d’une meilleure allonge et bénéficie notamment de réservoirs de carburant redessinés, d’un fuselage renforcé et d’un groupe motopropulseur amélioré. Le MH-47G Block II embarque aussi un cockpit numérique et de nouvelles pales de rotor avancées (ACRB) destiné à améliorer les performances en mission et à limiter les coûts de maintien en condition opérationnelle.

Depuis son entrée en service en 1962, l’hélicoptère de transport lourd de prédilection des opérations spéciales américaines a été fabriqué à plus de 1180 exemplaires.

Chinook CH-47

Hélicoptère de transport lourd de prédilection des opérations spéciales américaines, le CH-47 Chinooks a été mis en service en 1962 et équipe encore aujourd’hui les forces armées de 19 pays dans le monde. L’armée américaine a reçu plus de 1 000 Chinooks depuis l’entrée en service de l’appareil il y a maintenant plus de 60 ans.

Separateur fin article

/// Airbus : contrat de support pour 482 hélicoptères de l’US Army

visuels : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *