Boeing a signé fin novembre un nouveau contrat portant sur la livraison de six Chinook MH-47G Block II supplémentaires au commandement des opérations spéciales de l’armée américaine dans le cadre d’un contrat de 246,48 millions de dollars, qui comptent aussi la fourniture de pièces de rechange.

Ces aéronefs seront les premiers à embarquer le nouveau sous-système d’actionneur parallèle actif (APAS), un système de mission qui aide les pilotes dans l’exécution de manœuvres difficiles en améliorant la sécurité et la fiabilité du vol. La livraison de ces appareils construits par Boeing en Pennsylvanie, devrait commencer en 2023.

Le Chinook MH-47G Block II est également doté d’une structure améliorée et d’autres nouveautés destinées à réduire le poids de l’appareil, comme de nouvelles nacelles de carburant plus légères qui augmentent les performances et l’efficacité globale de l’hélicoptère de manœuvre et d’assaut lourd américain.

/// Boeing livre le 1er hélicoptère Chinook Next-Gen aux USA

Avec cette commande supplémentaire, Boeing est désormais sous contrat pour 30 exemplaires de MH-47G Block II Chinooks, dont quatre ont déjà été livrés.

Separateur fin article

/// La marine brésilienne reçoit son premier H225M

/// eVTOL : Ascendance Flight dévoile le design du futur ATEA

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *