Airbus Helicopters a annoncé avoir livré le premier H225M en configuration de combat naval à la Marine brésilienne. Basé sur la base navale de São Pedro d’Aldeia, l’appareil renforcera les capacités de mission de la marine brésilienne, notamment en matière de lutte anti-surface et de surveillance maritime.

Développée par l’équipe d’ingénieurs d’Helibras, la filiale brésilienne d’Airbus Helicopters, cette version navale de l’appareil H225M est la configuration la plus complexe jamais produite pour cet hélicoptère multirôle.

Le H225M naval de la Maine brésilienne met en oeuvre des missiles MBDA Exocet AM39 B2M2. Il embarque plusieurs systèmes avancés dont l’EWS IDAS-3 (système de contre-mesures), le radar tactique APS143 et le système de mission navale N-TDMS (Naval Tactical Data Management System) développé en partenariat avec Atech et Airbus Defense and Space.

Ce premier H225M naval fait partie du contrat signé par le gouvernement brésilien en 2008 pour 50 H225M à exploiter par les trois forces armées. A ce jour, 39 H225M assemblés localement par Helibras ont été livrés aux forces armées brésiliennes.

Separateur fin article

visuel : Airbus Helicopters

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *