Eve Urban Air Mobility Solutions (Eve), une finale de l’avionneur brésilien dédiée aux nouvelles mobilités urbaines, vient de signer un important partenariat avec le plus grand exploitant d’hélicoptères d’Australie du Nord concernant l’introduction de son de eVTOL (aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical) pour desservir certaines des attractions touristiques les plus emblématiques du Queensland, notamment vers la Grande Barrière de Corail.

L’accord prévoit la commande par Nautilus Aviation de 10 exemplaires du futur eVTOL d’Eve, dont les vols décolleront au-dessus de la Grande Barrière de Corail d’ici 2026.

DERNIEREMINUTE

Dans le cadre de la décarbonisation de ses opérations aériennes, Morris Group a pour objectif de pouvoir réaliser 100 % de ses vols panoramiques touristiques au-dessus de la Grande Barrière de Corail au moyen d’appareils électriques à émissions nulles et vise à atteindre des émissions nettes nulles pour l’ensemble de ses activités d’ici 2030.

50 eVTOL à Sydney

Eve a également signé un partenariat Sydney Seaplanes pour une commande initiale de 50 eVTOL destinés à créer de nouveaux services de taxis aériens électriques dans le Grand Sydney. 

En complément d’une flotte d’avions amphibies électriques, Sydney Seaplanes prévoit de proposer toute une gamme de trajets touristiques et de navettes dont certains seront effectués à partir de son terminal de Rose Bay, dans le port de Sydney, sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires.

Les livraisons progressives des aéronefs à Sydney Seaplanes devraient commencer à partir de 2026.

Separateur fin article

/// eVTOL : Ascendance Flight dévoile le design du futur ATEA

/// eVTOL : AutoFlight prépare le premier vol de son véhicule autonome en Chine

visuel : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *