Le transporteur aérien national du Canada a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2022 avec un bénéfice d’exploitation de 656,58 millions d’euros (644 millions de dollars) et une marge d’exploitation dans le vert pour la première fois depuis le début de la pandémie, qui s’établit à 12,1 %.

Les produits passages se sont élevés à 4,818 G$, soit environ trois fois plus qu’au troisième trimestre de 2021, ce qui représente environ 94 % des produits passages du troisième trimestre de 2019.

De bons résultats qui s’expliquent en grande partie par une capacité de sièges offerte qui a plus que doublé en comparaison avec la même période l’an dernier et qui représente près de 80 % de celle du 3e trimestre 2019.

La compagnie aérienne a transporté près de 11, 5 millions de clients au cours du trimestre et estime que le retour à la normale de l’exploitation est maintenant établi.

Son bénéfice avant intérêts, impôts et dotation aux amortissements (BAIIDA) a été de 1,057 G$ au 3e trimestre, soit une amélioration par rapport au BAIIDA négatif de 67 M$ au troisième trimestre de 2021. Dans le même temps, sa perte nette a été de 508 M$ (perte par action – résultat dilué de 1,42 $) au 3T22 en tenant compte d’une perte de change de 951 M$.

Pour le quatrième trimestre de 2022, Air Canada prévoit une hausse de près de 60 % de sa capacité exprimée en SMO (nombre de sièges-milles disponibles) par rapport au 4e trimestre 2021, soit environ 85 % de la capacité exprimée en SMO du quatrième trimestre de 2019.

Pour l’année 2022, Air Canada prévoit une capacité en SMO d’environ 148 % par rapport à 2021  et une marge BAIIDA annuelle entre 8 et 11 %.

 

Separateur fin article

visuel : Air Canada

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *