Dès le 4 décembre prochain, la compagnie aérienne SAUDIA Airlines reprendra sa liaison directe entre Paris CDG et AlUla, dans la province de Médine au nord-ouest de l’Arabie saoudite.
La ligne qui sera proposée jusqu’au 12 mars 2023 à raison d’un vol par semaine chaque dimanche opéré en Boeing 787 Dreamliner, permettra aux voyageurs français de rejoindre AlUla en seulement 5 heures.
Le lancement des vols directs coïncide avec l’ouverture de la saison événementielle à AlUla.
Ancienne oasis située sur la route de l’encens qui a accueilli 7000 ans de civilisations successives, AlUla est un lieu exceptionnel où se sont succédées les plus importantes civilisations de la région (Dadanites, Lihyanites, Nabatéens et Romains).
La cité compte des sites incontournables comme Hégra, la capitale méridionale de l’empire nabatéen, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de nombreux autres sites archéologiques remontant au premier millénaire avant notre ère. Au-delà de son riche patrimoine, AlUla offre également des paysages naturels époustouflants entre canyons de grès ocre, plateaux basaltiques, sables dorés et une oasis verdoyante s’étendant sur des kilomètres entre ville et falaises.
SAUDIA exploite 32 vols hebdomadaires aller-retour entre AlUla et Riyad, Jeddah et Damman, avec une capacité de plus de 4400 sièges.
Les voyageurs peuvent réserver des forfaits à tarifs spéciaux à AlUla, avec les vols, l’hébergement et les activités sur le site saudiaholidays.com.
visuels : SAUDIA Airlines et RussellHarryLee sous (CC BY 2.0)
/// DERNIERS ARTICLES