La Garde aérienne suisse de sauvetage Rega vient de commander une deuxième série de 12 hélicoptères H145 à cinq pales qui seront exploités depuis ses bases de montagne pour des missions de sauvetage. 

Cette nouvelle commande fait suite à un premier contrat portant sur neuf H145, annoncé en mars de cette année. Les nouveaux appareils remplaceront la flotte actuelle d’hélicoptères AugustaWestland AW109SP.

«Pour exploiter efficacement les services de sauvetage aérien qui sauvent des vies en Suisse, nous comprenons que la capacité à fonctionner de manière optimale en altitude est primordiale», déclare Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters. «Le H145 à cinq pales a atterri sur l’Aconcagua au Chili, une montagne de près de 7 000 mètres de haut – aucun autre hélicoptère bimoteur n’a jamais réalisé cet exploit. C’est pourquoi nous sommes particulièrement fiers que la Rega ait fait confiance au H145 à cinq pales et ait décidé d’en faire le seul type d’hélicoptère de sa flotte à effectuer des missions aussi critiques.»

D’ici 2026, la Rega exploitera une flotte entièrement composée d’Airbus et comprenant 21 H145 à cinq pales.

La Rega exploite aujourd’hui 14 stations HEMS en Suisse. L’an dernier, les équipages des hélicoptères ont effectué 14 330 missions, dont le transport de 471 patients du COVID.

Separateur fin article

visuel : Airbus Helicopters 

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *