Le transporteur aérien américain a annoncé mardi la finalisation de la plus importante commande de Dreamliner, assortie de 737 MAX supplémentaires dans le but d’accélérer son plan de modernisation de flotte et sa croissance mondiale pour les prochaines années.

Dans le détail de l’accord, United Airlines commande 100 exemplaires de 787, avec une option d’achat de 100 appareils supplémentaires et va également acheter 100 monocouloirs 737 MAX 8 et MAX 10, en exerçant 44 options existantes et 56 nouvelles commandes.

Destinés au remplacement progressif de Boeing 767 vieillissants et d’une partie des Boeing 777 actuellement en flotte, les futurs 787 United sont attendus entre 2024 et 2032.

A peine sorti de la crise sanitaire et pariant sur une reprise solide du transport aérien, le transporteur avait annoncé en juin 2021 la commande de 200 Boeing 737 MAX et de 70 Airbus A321neo qui lui seront livrés entre 2022 et 2026.

Les commandes d’avions Boeing de United Airline dépassent aujourd’hui les 530 aéronefs, dont plus de 430 avions 737 MAX.

Bloquées depuis la fin 2020 après la découverte de problèmes structurels liés à la production de l’avion, les livraisons de gros-porteurs Dreamliner ont repris en août dernier après un quasi-gel de plus de 18 mois, dommageable à la fois pour les finances de l’industriel et pour sa réputation déjà entachée par les problèmes du 737 MAX.

Quoi qu’il en soit, cette importante commande qui arrive à point nommé avant le coup de sifflet final de fin d’année, permet à Boeing de relever son niveau de commande annuel qui s’établit désormais à près de 700 commandes en 2022.

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