La compagnie aérienne low-cost islandaise PLAY, crée en novembre 2019, a démarré l’année 2023 cinq fois supérieur à 2022 avec 61 798 passagers en janvier  et un taux de remplissage de 77% et près de 90% sur sa ligne vers et depuis Paris-Charles de Gaulle qu’elle opère depuis juillet 2021.

Le modèle économique et l’attractivité de la destination Islandaise offrent au transporteur un ratio équilibré envers les passagers ayant voyagé depuis l’Islande (30%), ceux à destination de l’Islande (37%) et les passagers en correspondance qui représentent 32% des voyageurs de janvier.

Cette année, PLAY étend ses ailes sur plusieurs marchés stratégiques et ouvre des vols aux Canada, en Allemagne et au Danemark pour proposer des itinéraires transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique du Nord en A320neo et A321neo.

A320neo Play

La compagnie a ajouté en janvier quatre nouvelles destinations à son réseau avec les villes danoises d’Aarhus, Aalborg et Billund, ainsi que Düsseldorf en Allemagne, dont les vols inauguraux sont prévus début juin. Elle proposera ainsi 15 destinations en Europe l’été prochain.

Le 22 juin 2023, PLAY débutera l’exploitation de ses nouveaux vols quotidiens vers l’aéroport de Toronto-Hamilton, au Canada, qui deviendra sa cinquième desserte en Amérique du Nord au départ de Reykjavik en complément des villes américaines de Baltimore, Boston, New York et Washington D.C..

Horaires, tarifs et réservations disponibles sur le site  www.flyplay.com

Separateur fin article

/// Air Transat : 54 vols par semaine entre le Canada et la France pour l’été

visuel : Play

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *