Eswatini Air, la nouvelle compagnie nationale d’Eswatini a officiellement débuté ses opérations commerciales ce dimanche 26 mars 2023.

Elle a réalisé un premier vol entre l’aéroport international King Mswati III (SHO/FDSK) de Manzini et l’aéroport international O. R. Tambo (JNB/FAOR) de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Anciennement Royaume du Swaziland, l’Eswatini est un pays d’Afrique australe bordé par l’Afrique du Sud et le Mozambique.

La jeune compagnie aérienne africaine dispose d’une flotte de deux monocouloirs de type Embraer ERJ145 (3DC-EAA e3DC-EAB) pris en location, et anciennement exploités par Régionale, qui par HOP!, une filiale d’Air France.

Comme le veut la tradition pour une première visite, l’appareil a été salué par les pompiers de l’aéroport de Johannesburg.

Eswatini Air, qui propose aussi des services d’assistance au sol et de courtage en affrètement, compte bientôt relier en vols réguliers la ville de Manzini, principal centre industriel du pays à Harare, Cape Town, Durban, et Johannesburg.

Separateur fin article

/// eVTOL : EVFLY achète 205 AutoFlight pour le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique

/// Ethiopian Airlines commande les premiers A350-1000 d’Afrique

visuels : Embraer et Eswatini Air

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *