Le transporteur suisse membre du groupe Lufthansa a confirmé son programme de vols pour la prochaine saison d’hiver 2023-24, durant laquelle il desservira un total de 68 destinations au départ de Zurich et de  Genève.

Parmi les nouveautés du programme hiver de SWISS, notons l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Zurich et la ville de Brême, dans le nord de l’Allemagne, où se situe l’un des sites d’Arianespace.

SWISS renforcera dans le même temps la desserte des villes allemandes de Düsseldorf, Hambourg et Hanovre ; tout comme Prague, Bucarest, Londres, Lisbonne, Porto et Athènes.  

La compagnie aérienne s’est fixée pour objectif de réduire considérablement le nombre de vols en wetlease (effectué par d’autres compagnies aériennes pour le compte de SWISS), et réduira de moitié le nombre de vols effectués en son nom par Air  Baltic et Helvetic Airways.

Programme des vols SWISS à Zurich

Au départ de Zurich, les passagers de SWISS auront accès à 63 destinations court et  moyen-courriers, soit quatre de plus que l’hiver dernier, dont le nouveau vol vers Brême (suspendu depuis la pandémie) qui sera proposé à raison de quatre fréquences par semaine.

La compagnie exploitera six vols hebdomadaires supplémentaires à destination de Düsseldorf, la métropole rhénane, ainsi que quatre vols pour Hambourg et deux vers Hanovre. Elle ajoutera 7 vols supplémentaires par semaine vers Prague, la capitale tchèque, et cinq vers Bucarest, la capitale roumaine. 

/// SWISS inaugure son salon modernisé à l’aéroport de Zurich 

La desserte de Berlin passera à 52 vols par semaine, 28 vers Barcelone et Amsterdam, alors qu’Athènes bénéficiera de 19 fréquences hebdomadaires.

Au Portugal, la capitale Lisbonne sera dotée de 14 vols hebdomadaires et jusqu’à 11 vols vers Porto.  

SWISS reprendra enfin la desserte de Vienne à raison de trois vols quotidiens alors que sa consœur Austrian Airlines continuera de son côté à desservir la capitale autrichienne plusieurs fois par jour. 

Programme des vols à Genève 

Au départ de Genève, SWISS proposera 21 destinations court et  moyen-courriers et davantage de vols à destination de Londres, Lisbonne, Porto et Athènes. Lancée cet été, la desserte de  Hambourg sera maintenue à raison de quatre vols hebdomadaires.

Bombardier CS300 SWISS

Le programme de vols de l’hiver 2023-2024 sera en vigueur du 29 octobre 2023 au 30 mars  2024. Le programme de vols long-courriers SWISS permettra aux voyageurs d’accéder à 21 destinations accessibles en vols directs, avec notamment plus de fréquences vers Miami (USA), Shanghai (Chine), Singapour (Singapour) et Le Caire (Égypte) pour répondre à la demande croissante sur ces destinations.

Plus de détails dans l’article ci-dessous.

/// SWISS muscle son programme long-courriers pour l’hiver

Separateur fin article

visuels : BriYYZ (CC BY-SA 2.0) et ACTU AERO

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *