La principale compagnie aérienne privée du Bangladesh, US-Bangla Airlines, et le constructeur ATR Aircraft, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de maintenance global (GMA) visant à optimiser les coûts de maintenance de la compagnie aérienne et à renforcer la fiabilité de sa flotte de huit ATR 72-600.

Ce contrat d’une durée de cinq ans avec paiement à l’heure de vol vient couvrir les services de réparation, de révision et de mise en commun des éléments remplaçables en escale, ainsi que la disponibilité et l’entretien des hélices et des bords d’attaque des appareils ATR de la flotte US-Bangla Airlines.

« Alors que US-Bangla célèbre son 9ème anniversaire, il n’y a pas de meilleur moment pour annoncer que nous renforçons notre coopération avec ATR (…) nous espérons que ce partenariat permettra d’optimiser la fiabilité de notre flotte d’ATR tout en réduisant les coûts d’exploitation, créant ainsi un partenariat gagnant-gagnant. » explique Mohammed Abdullah Al Mamun, Directeur général de US-Bangla Airlines.

US-Bangla Airlines est la première compagnie aérienne haut de gamme du Bangladesh. Elle transporte plus de 2,5 millions de passagers par an sur l’ensemble de son réseau et utilise sa flotte régionale pour relier l’ensemble du Bangladesh et desservir son réseau international depuis Dhaka.

/// ATR : 3 ATR 42 pour PNG Air et 2 ATR 72 pour US-Bangla Airlines

Le transporteur bangladais dispose aujourd’hui d’une flotte de 18 appareils : 7 Boeing 737-800, 3 Dash 8-400 et 6 ATR 72-600 reçus entre mars 2019 et février 2023.

Separateur fin article

/// ATR dévoile ses concepts cabines haut de gamme HighLine

visuel : ATR

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *