Egyptair a annoncé ce mardi lors du salon aéronautique de Dubaï une commande portant sur l’acquisition de 10 Airbus A350-900 pour étendre sa flotte long-courriers et répondre à la demande croissante de transport aérien.

Les futur Airbus A350-900 Egyptair bénéficient d’une cabine Airspace d’une capacité de 340 sièges chacun. Les livraisons d’A350 devraient s’étaler entre 2025 et 2028, en complément des A330 déjà en service.

La compagnie aérienne égyptienne exploite actuellement une flotte de 73 appareils, dont 23 gros-porteurs : 11 A330, 5 B777 et 7 B787-9.

Le programme A350 de l’avionneur euroopeén totalise aujourd’hui plus de 1 000 commandes.

Location 737 MAX et MRO

En parralèle, le transporteur égyptien a signé lundi avec avec Air Lease Corporation (ALC) un accord portant sur la location long terme de 18 nouveaux Boeing 737 MAX 8 destinés au remplacement de sa flotte d’A320ceo. 

EgyptAir A320 SU-GCB © B.Kavakkoru sous (CC BY-SA 2.0)

EgyptAir A320 SU-GCB © B.Kavakkoru sous (CC BY-SA 2.0)

La flotte court-moyen courrier d’Egyptair compte aujourd’hui 5 A220, 10 A320 (dont 2 Neo), 7 A321neo et 28 B737-800 (NG). Les Boeing 737 MAX 8 devraient rejoindre la flotte de la compagnie entre 2025 et 2026.

Enfin, EgyptAir Maintenance & Engineering Co a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de cinq ans avec Honeywell, pour la fourniture de services forfaitaires de réparation de composants de l’ensemble de la flotte EgyptAir. Dans le cadre de cet accord, les sites MRO de Honeywell répareront les principaux composants et systèmes aéronautiques existants sur les avions, notamment l’avionique et les systèmes de sécurité.

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visuels : Airbus et B.Kavakkoru sous (CC BY-SA 2.0)

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