Le loueur d’avions, SMBC Aviation Capital, l’un des principaux loueurs d’avions mondial basé à Dublin (Irlande) et filiale d’un consortium japonais, a commandé 60 appareils supplémentaires de la famille A320neo.

Ce nouveau contrat fait suite à une précédente commande de 124 avions de la famille A320neo et porte à près de 340 le nombre total d’appareils achetés directement par SMBC Aviation Capital auprès de l’avionneur européen. Les livraisons des avions vont s’étaler jusqu’à la fin de la décennie.

DERNIEREMINUTE

« Le développement durable et l’efficacité opérationnelle restant des priorités pour nos clients, nous prévoyons une demande encore plus forte pour des appareils tels que l’A320neo et l’A321neo dans les années à venir. Nous nous réjouissons de renforcer notre précieux partenariat avec Airbus en aidant nos clients à répondre à ces priorités. », explique Peter Barrett, PDG de SMBC Aviation Capital.

/// Airbus : nouveau hangar d’équipements A321XLR à Hambourg

SMBC Aviation Capital détient notamment en commande auprès d’Airbus des A321LR (neo) qui offrent désormais la possibilité aux transporteurs aériens d’étendre leurs réseaux en utilisant des monocouloirs sur des liaisons long-courriers.

La compagnie aérienne islandaise Icelandair basée à Reykjavik prévoit par exemple de débuter l’exploitation des monocouloirs Airbus à long rayon d’action dès l’été 2025, en louant quatre exemplaires d’A321LR auprès de SMBC Aviation Capital Limited.

Separateur fin article

/// SMBC Aviation Capital commande 25 Boeing 737 MAX 8

/// Icelandair commande ses 13 premiers Airbus A321XLR

 

visuels : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *