Le groupe Ethiopian Airlines a signé durant le salon de Dubaï plusieurs commandes auprès de Boeing et Airbus dans le cadre de son plan de modernisation et d’extension de flotte. 

Le groupe Ethiopian Airlines a ainsi signé un protocole d’accord portant sur l’achat de 11 Airbus A350-900 supplémentaires qui viendront s’ajouter à sa flotte existante. 

Cette nouvelle commande auprès de l’avionneur européen, porte à 33 le nombre total de commandes et d’engagements d’Ethiopian Airlines pour l’A350, dont quatre A350-1000.

La compagnie aérienne d’Ethiopie exploite actuellement une flotte de 20 A350-900 et se positionne comme le premier client africain du programme A350.

67 appareils Boeing

Dans le même temps, le transporteur a officialisé une commande auprès de Boeing portant sur 11 787 Dreamliners et 20 737 MAX, avec la possibilité d’acquérir 36 jets supplémentaires. Cet accord représente le plus important achat de jets Boeing par une compagnie africaine.

Ce nouvel engagement permet à Ethiopian Airlines de renforcer et de diversifier sa flotte, qui compte actuellement plus de 80 Boeing, dont la plus grande flotte de Dreamliner d’Afrique, composée à la fois de 787-8 et de 787-9. La nouvelle commande de 737 MAX, qui portera à 50 le carnet de commandes de la compagnie pour la famille MAX, sera publiée sur le site Orders & Deliveries de Boeing dès qu’elle sera finalisée.

Le groupe aérien africain  a aussi convenu de travailler avec l’avionneur américain pour fournir des services de modification de cabine pour les 787 Dreamliners déjà en service.

Boeing 787-900 Dreamliner Ethiopian Airlines ET-AUQ

Boeing 787-900 Dreamliner Ethiopian Airlines ET-AUQ

Le réaménagement complet des avions permettra d’améliorer l’expérience des passagers grâce à des systèmes de divertissement en vol de dernière génération et de nouveaux sièges dans toutes les cabines, dont pour la classe affaires des fauteuils transformable en lit plat  de l’équipementier Adient Aerospace.

Separateur fin article

/// Egyptair commande 10 A350-900 et loue des 737 MAX 8

/// Emirates commande 90 Boeing 777X et 5 Dreamliner pour 52 milliards de dollars

visuels : Airbus, Eurospot, et JB.Rouer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *