Embraer a annoncé jeudi 16 novembre avoir obtenu la certification de type de ces monocouloirs E190-E2 et E195-E2 par l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS).

Cette validation ouvre la voie à la mise en service en 2024 des premiers exemplaires d’E190-E2 commandés par Scoot, filiale low-cost de Singapore Airlines, qui en a commandé neufs exemplaires au cours du 2e trimestre 2023

« La certification des E190-E2 et E195-E2 par l’Autorité de l’aviation civile de Singapour marque une étape importante pour Scoot. Elle renforce notre engagement à exploiter une flotte moderne et économe en carburant et nous rapproche de la possibilité d’offrir davantage de possibilités de voyage à nos clients. », a déclaré M. Leslie Thng, directeur général de Scoot, « En tant que première compagnie singapourienne à exploiter les E2, nous sommes impatients d’améliorer la connectivité en Asie et de poursuivre le développement de Singapour en tant que plaque tournante pour les voyages régionaux. »

Récemment, Embraer et CAE ont annoncé l’établissement à Singapour d’un simulateur de vol E2  et d’un programme de formation des pilotes, qui entrera en service d’ici la fin de l’année 2023. Le simulateur de vol est basé au centre de formation au vol Singapour-CAE, lui-même situé au centre de formation de SIA.

Les E190-E2 et E195-E2 ont été certifiés par la FAA (États-Unis), l’EASA (Europe) en 2018 et l’ANAC (Brésil) en 2019.

Separateur fin article

/// Fret : Embraer lance les programmes (P2F) E190F et E195F

/// airBaltic de devenir le plus grand client de l’Airbus A220 en Europe

visuel : Embraer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *