Ornge, le fournisseur de services d’ambulance aérienne et de transport de soins intensifs pour la province canadienne de l’Ontario, prendra livraison de douze avions turbopropulseurs monomoteurs PC-12 entre 2026 et 2030 afin de moderniser sa flotte et de fournir des services médicaux aériens essentiels à ses citoyens.

DERNIEREMINUTE

L’annonce a été faite en début de mois par Sylvia Jones, ministre de la santé de l’Ontario, lors d’une conférence de presse à la base d’Ornge à Sudbury.

Ornge possède et exploite actuellement une flotte d’aéronefs à voilure fixe et à voilure tournante, qui comprend huit Pilatus PC-12 NG, qui seront retirés du service avec l’acquisition de nouveaux PC-12. L’opérateur exploite ses PC-12 depuis 2009.

« Le Pilatus PC-12 joue un rôle important dans le programme d’ambulance aérienne de l’Ontario depuis de nombreuses années. Ses performances, sa polyvalence et sa fiabilité nous ont aidés à fournir des soins de haute qualité en transport dans toute la province, y compris dans de nombreuses communautés autochtones éloignées dans le nord. », explique Homer Tien, président-directeur général d’Ornge, « Avec le renouvellement de notre flotte, nous savons que cet avion continuera à nous aider à sauver des vies et à assurer l’équité en matière de santé pour les générations à venir. »

Le centre de contrôle des opérations d’Ornge, situé à Mississauga, coordonne toute la logistique liée aux transports médicaux d’Ornge opérant à partir de 14 bases à travers l’Ontario.

Ornge exploite la plus grande flotte d’ambulances aériennes et d’ambulances terrestres de soins intensifs au Canada. L’opérateur dessert une région qui s’étend sur plus d’un million de kilomètres carrés et effectue environ 20 000 transports de patients par an.

Separateur fin article

/// Pilatus livre un premier PC-12 NGX au Japon

visuel : Pilatus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *