Le transporteur aérien canadien à bas prix Lynx Air a annoncé cette semaine l’arrêt de ses activités ce lundi 26 février après avoir déposé une demande de protection contre ses créanciers.

Lynx Air indique sur son site internet qu’elle cessera ses opérations ce lundi 26 février à 00h01 et évoque une décision très difficile à prendre pour elle dans un contexte de hausse des coûts d’exploitation ces deux dernières années.

Lynx exploitait une flotte de 9 Boeing 737-MAX 8 et avait effectué son 1er vol en avril 2022.

« Nous avons travaillé sans relâche pour trouver une solution permettant de poursuivre nos activités, mais nous avons rencontré plusieurs difficultés pour y parvenir. C’était la seule voie possible, nous avons gardé à l’esprit nos passagers et notre personnel, et nous savions que les effets de cette décision toucheraient beaucoup de monde. La décision a été prise rapidement de réduire les opérations tout en laissant suffisamment de temps pour permettre à nos équipages et au plus grand nombre de nos passagers de rentrer chez eux.», explique la compagnie «  Les pressions financières croissantes liées à l’inflation, au coût du carburant, aux taux de change, au coût du capital, aux coûts réglementaires et à la tension concurrentielle sur le marché canadien se sont finalement révélées être une montagne trop abrupte pour que notre organisation puisse la surmonter.»

Les passagers ayant des réservations Lynx Air en cours sont invités à consulter le site de la compagnie. Les remboursements sont possibles en contactant l’agence de voyages et/ou la banque de la carte de crédit ayant servi à effectuer l’achat des billets.

La compagnie aérienne nationale Air Canada a réagi ce samedi à l’annonce de l’arrêt de vols Lynx Air et a déclaré en réponse à l’annonce qu’elle plafonnerait les tarifs et ajoutera plus de 6 000 sièges sur certains marchés exploités par Lynx Air afin de proposer une solution de transport alternative et abordable aux clients Lynx Air touchés par la fermeture du transporteur.

/// Air Canada dévoile la cabine de son premier Airbus A321 modernisé

Ces billets Air Canada seront disponibles au Canada, aux États-Unis et à Cancun, au Mexique, pour leur permettre de rentrer chez eux ou de prendre d’autres dispositions pour voyager cet hiver.

Separateur fin article

/// Porter Airlines commande 25 Embraer E195-E2 pour se déployer vers le Sud

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *