The Exploration Company, société spatiale commerciale européenne de premier plan qui développe une nouvelle capsule spatiale réutilisable dénommée « Nyx », et Starlab Space, une joint-venture américaine entre Voyager Space, Airbus et Mitsubishi Corporation qui construit et exploitera la station spatiale commerciale Starlab, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un important accord de services de fret.

Cet accord qui comprend trois missions de transport de cargo pré-réservées vers Starlab et retour sur Terre, vient renforcer la collaboration entre la coentreprise mondiale et l’industrie spatiale européenne. 

En tant que station spatiale à équipage permanent, Starlab desservira une clientèle mondiale composée d’agences spatiales, de chercheurs et d’entreprises, assurant ainsi une présence humaine continue en orbite terrestre basse et une transition en douceur de la recherche et du développement technologique en microgravité de la Station spatiale internationale vers la nouvelle ère des stations spatiales commerciales.

L’accord annoncé ce mardi entrera en vigueur une fois que les deux parties auront atteint certains jalons dans le développement de leurs engins spatiaux.

La future station spatiale Starlab doit théoriquement être mise en service avant la fin de l’ISS (la station spatiale internationale) prévue en 2030.

Separateurfinarticle

/// Latitude lance la commercialisation de la fusée Zephyr avec le CNES

/// L’ESA valide la formation des 5 premiers astronautes de la promotion 2022

visuels : The Exploration Company et Starlab

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *