STELIA Aerospace a annoncé cette semaine le lancement d’un nouveau modèle de fauteuil Premium de sa gamme OPERA, conçu pour répondre aux principes de l’éco-conception et pionnière en termes de durabilité dans l’aviation.
L’équipement cherche ainsi à produire un siège haut de gamme de conception durable, ayant une masse contenu, facile à maintenir en conditions sans pour autant réduire le niveau de confort et de luxe qui fait le succès des fauteuils OPERA.
Baptisé OPERA ESSENTIAL, le nouveau concept STELIA Aerospace de fauteuil durable destiné aux classes affaires des avions monocouloirs comme l’A321 est entièrement autonome. Il s’inspire de son aîné OPERA SA (Single-Aisle) et s’articule autour de 4 piliers : l’optimisation de la masse, la rationalisation des composants électriques, l’incorporation de matériaux recyclés et recyclables, tout en conservant le confort luxueux d’un fauteuil de Classe Affaires long-courrier.
Ce nouveau design comprend notamment la suppression de l’actionneur électrique et de l’ECU, ce qui permet non seulement de réduire le poids du siège et son impact sur l’environnement, mais aussi d’offrir aux passagers un contrôle total de leur confort, avec un nombre infini de positions et un passage plus rapide au mode de couchage « full-flat ».
Proposant une réduction de poids de 30 % en comparaison à son prédécesseur, le fauteuil OPERA ESSENTIAL utilise des coques composites thermodurcissables, des thermoplastiques et introduit aussi des cuirs biologiques pour réduire son impact environnemental.
Il est aussi doté d’un système dynamique breveté qui élimine les câbles et l’électronique inutiles et le rend entièrement autonome.
Les fauteuils Première classe et classe Affaires de STELIA Aerospace ont été sélectionnés par plus de 50 compagnies aériennes dans le monde.
/// EVA Air finalise sa commande de 33 nouveaux Airbus A350 et A321neo
visuels : STELIA
/// DERNIERS ARTICLES