Boeing et Korean Air ont annoncé aujourd’hui l’intention de la compagnie d’acquérir jusqu’à 50 gros-porteurs Boeing très économes en carburant, dont 20 777-9 et 20 787-10, avec des options pour 10 autres exemplaires de la plus grande variante du 787 Dreamliner.

Le transporteur national coréen devient ainsi le plus récent client du 777X avec un engagement portant sur 20 avions de transport de passagers 777-9. La commande de 30 787-10 permettra à Korean Air de doubler son carnet de commandes de 787 Dreamliner en prévision de sa fusion avec Asiana Airlines.

Le choix du 777-9 et du 787-10 par Korean Air s’inscrit dans le cadre de la croissance et du renouvellement de sa flotte en termes de taille, de rayon d’action et de capacité, afin de desservir les marchés très demandés d’Europe et d’Amérique du Nord, ainsi que les liaisons régionales les plus fréquentées d’Asie. Le transporteur s’appuiera sur l’efficacité et la polyvalence de ces gros-porteurs, qui sont les meilleures du marché, pour renforcer sa flotte tout en apportant de la souplesse à son réseau mondial avant sa fusion prévue avec Asiana Airlines.

Le 777-9 peut accueillir 426 passagers en configuration bi-classe avec un rayon d’action de 13 500 km (7 285 miles nautiques) et le 787-10 peut transporter jusqu’à 336 passagers avec un rayon d’action de 11 730 km (6 330 miles nautiques).

La division aérospatiale de Korean Air fournit actuellement des composants pour le programme 787, notamment le bout d’aile incliné unique du modèle. Le fournisseur produit également des pièces pour un certain nombre d’avions Boeing, notamment le 737 MAX, le 767 et le 777.

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/// Korean Air se renforce vers le Japon, la Chine et l’Asie du Nord-Est

visuel : Boeing

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