ATR a annoncé durant le salon de Farnborough la signature d’une lettre d’intention entre la startup japonaise JCAS Airways et le loueur singapourien Avation PLC, pour la location d’un ATR 72-600.

Cette étape marque l’engagement de JCAS Airways à lancer ses opérations avec la nouvelle génération de turbopropulseurs ATR. La livraison est prévue pour la fin de l’année 2025 pour permettre au nouveau transporteur de débuter ses opérations commerciales dans la foulée. Les premières liaisons relieront le Kansai à Toyama et Yonago.

Cet accord fait suite à une commande récente de 10 ATR 72-600 passée par Avation en mai dernier. Le placement de ce premier avion, bien avant sa livraison, est un signe positif clair du marché, démontrant son dynamisme et la liquidité de l’ATR en tant qu’actif.

/// Air Tahiti s’engage pour 4 ATR 72-600 et renouvelle son Contrat de Maintenance Global

« L’engagement d’aujourd’hui est une étape majeure qui nous rapproche du lancement de nos opérations, avec des partenaires expérimentés à nos côtés, le loueur Avation et le constructeur d’avions régionaux ATR. », explique Seiji Shirane, Directeur général de JCAS Airways, « JCAS Airways contribuera à revitaliser notre pays, à stimuler son économie, à rendre les expériences culturelles accessibles et à maintenir une ligne de vie essentielle pour les insulaires japonais.»

Le Japon est un vaste archipel couvrant 378 000 km² avec près de 7000 îles couvertes de forêts et de montagnes, dont 420 sont habitées. Cinq opérateurs japonais assurent aujourd’hui la connectivité régionale du territoire avec une flotte de 20 ATR.

Separateur fin article

/// Japan Airlines commande 20 Boeing 787, 20 Airbus A350-900 et 11 A321neo

visuel : ATR

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *