ATR a annoncé aujourd’hui la livraison de son 1 700e appareil depuis le début du programme d’appareil régional à turbopropulseurs en remettant un ATR 72-600 à son client de longue date Air Corsica.

Air Corsica poursuit ainsi la transition complète de sa flotte d’ATR -500 vers la dernière génération de turbopropulseurs (-600).

La compagnie aérienne française a d’ailleurs été en novembre 2022 le premier opérateur dans la monde à prendre livraison d’un ATR 72-600 équipé du nouveau moteur PW127XT, ce qui a permis de réduire les coûts de maintenance de 20 %, la consommation de carburant d’au moins 3 % par rapport au PW127M, et les émissions de CO2 de 45 % par rapport à un jet régional de taille similaire.

Air Corsica est la première compagnie aérienne de Corse. Elle assure 51% du trafic annuel (88% en hiver) au départ et à destination des quatre aéroports de l’île de beauté que sont Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari, au moyen d’une flotte de 13 appareils (7 ATR 72-600 et 6 Airbus A320, dont quatre A320neo).

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Son réseau aérien compte aujourd’hui 12 lignes intérieures de service public, 12 lignes intérieures hors service public et 12 lignes internationales, à l’année ou saisonnière l’été, soit environ 22 800 vols par an.

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visuels : South.jets sous (CC BY-NC-ND 2.0)

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