Boeing et Avia Solutions Group, le plus grand fournisseur mondial d’ACMI (avions, équipages, maintenance, assurance), ont annoncé aujourd’hui leur première commande de 40 737 MAX 8, avec la possibilité d’en commander 40 autres par la suite.

Il s’agit du premier achat direct d’Avia Solutions Group auprès de l’avionneur américain.

Basée à Dublin (Irlande), Avia Solutions Group est une multinationale d’aéronautique issu de la privatisation de Lituanien Airlines, la compagnie aérienne nationale de Lituanie.

L’entreprise emploie la majorité de ses employés à Vilnius et possède 11 certificats d’opérateur aérien (AOC), dont ceux d’Avion Express, Smartlynx, Klasjet, Air Explore, BBN, Ascend Airways et Skytrans. Ces CTA opèrent toute l’année dans plus de 60 pays pour le compte de diverses compagnies aériennes régulières et de voyagistes. 

« En tant que premier fournisseur mondial d’ACMI, transportant plus de 35 millions de passagers par an pour le compte de nos clients, nous nous sommes engagés dans une démarche stratégique d’expansion de nos capacités pour répondre aux besoins saisonniers de nos clients, et notre première commande auprès de Boeing en est un pilier essentiel », a déclaré Gediminas Ziemelis, président d’Avia Solutions Group. 

Ces nouveaux 737 MAX viendront renforcer les flottes des compagnies aériennes du groupe pour proposer une plus grande flexibilité opérationnelle et des avions de dernières génération à ses clients.

Separateur fin article

visuel : Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *