Air Canada a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un accès Wi-Fi rapide, qui sera proposé sans frais aux membres du programme de fidélité Aéroplan qui voyagent en Amérique du Nord et vers les destinations soleil à bord des appareils dotés de la technologie Wi-Fi.
Le transporteur aérien canadien a aussi annoncé l’extension du service Wi-Fi sans frais à toutes les liaisons internationales long-courriers en 2026.
Dès mai 2025, les membres Aeroplan auront un accès Wi-Fi rapide et sans frais, y compris à bord des appareils Q400 exploité sous la marque Air Canada Express qui desservent l’aéroport Billy-Bishop de Toronto. Une première à bord d’un appareil Bombardier Q400.
Contrairement à d’autres transporteurs aériens canadiens qui ont également annoncé le déploiement de services Wi-Fi sans frais, prévoit une installation accélérée des services Wi-Fi à l’ensemble de son parc aérien et à terme à l’ensemble de son réseau. L’accès Wi-Fi sans frais sera proposé à bord des vols exploités par Air Canada et Air Canada Rouge, ainsi que sur la plupart des appareils d’Air Canada Express et renforcera le service actuel d’envoi de messages textes sans frais offert par Air Canada aux membres Aéroplan depuis mai 2023.
Le programme de certification et d’installation de la connectivité Wi-Fi à bord des appareils Q400 de Bombardier prévoit l’amorce des travaux en 2025 et l’achèvement d’une première phase à la fin de l’année. Il s’agirait de la première offre de service Wi-Fi rapide et sans frais à bord d’un appareil Q40O, qu’Air Canada exploite notamment entre l’aéroport Billy-Bishop de Toronto et Montréal ou Ottawa.
/// Air France annonce le Wi-Fi très haut débit gratuit dans toutes les cabines
visuel : Air Canada
/// DERNIERS ARTICLES