Corsair a célébré mercredi 8 janvier le vol inaugural de son neuvième et dernier Airbus A330neo commandé dans le cadre du renouvellement de sa flotte réalisée en moins de quatre ans.
Immatriculé F-HTEK, ce neuvième Airbus A330neo Corsair a réaliser son premier vol commercial à destination de Cotonou, au Bénin. Il est aménagé en 3 classes de voyage et peut accueillir jusqu’à 343 passagers à bord (20 en Business, 21 en Premium et 302 en Economy).
La compagnie aérienne française exploite aujourd’hui une flotte de 10 A330, dont 9 A330neo et propose des vols vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique), l’océan Indien (La Réunion, l’île Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Côte d’Ivoire, Mali, Bénin) et le Canada (Montréal). Elle opère depuis son hub de Paris-Orly, mais aussi depuis les régions avec des vols saisonniers disponibles au départ de Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.
Corsair a par ailleurs signé fin 2024 un contrat Airbus Flight Hour Services Component pour couvrir sa flotte d’A330neo pendant les douze prochaines années afin de bénéficier d’un pool de pièces détachées ainsi que de services de réparation et d’ingénierie.
visuel : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES