Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle sera le client de lancement de la cabine Airbus Airspace sur la gamme d’avions A220 d’Airbus. Ces nouvelles cabines proposeront notamment des coffres à bagages Airbus XL, dont la conception offre une capacité 15 % supérieure pour le stockage des effets personnels à bord.
La cabine Airspace de l’A220 est dotée de nouveaux compartiments XL, ainsi que d’un nouveau design de plafond et d’un nouvel éclairage.
L’introduction de la nouvelle cabine Airspace coïncide avec les améliorations cabine apportées par Air Canada, notamment un intérieur modernisé et un système de divertissement intégré aux dossiers des sièges des A220.
« L’A220 est déjà devenu un favori auprès de nos clients, et nous sommes ravis d’être le client de lancement de la prochaine évolution de la cabine de cet avion conçu et assemblé au Canada. » explique John Moody, directeur général Produits à bord chez Air Canada. « L’introduction de compartiments supérieurs plus grands sur les futurs A220 signifie plus d’espace pour vos effets personnels, un embarquement plus rapide et une expérience à bord encore meilleure. »
Air Canada exploite actuellement une flotte de 34 A220-300 fabriqués à Mirabel, au Québec, et dispose encore de 31 autres exemplaires en commande. La livraison des premiers appareils équipés de ces nouveaux compartiments bagages est prévue pour le début de 2026.
/// Air Canada électrifie ses opérations au sol à Québec : une première au Canada
visuels : Airbus et Air Canada
/// DERNIERS ARTICLES