Gulfstream Aerospace, filiale de General Dynamics, a présenté à Savannah son tout nouveau jet d’affaires Gulfstream G300, appelé à remplacer le G280 dans la catégorie des avions super-intermédiaires. Révélé lors de l’événement privé Discover the Difference, le G300 marque une étape clé dans la modernisation de la flotte de l’avionneur américain.
Positionné sur un segment stratégique, le G300 combine autonomie transatlantique et agilité sur pistes courtes. L’appareil peut parcourir 6 667 km (3 600 nm) à Mach 0,80 ou 5 556 km (3 000 nm) à Mach 0,84. Il atteint une altitude de croisière maximale de 45 000 pieds (13 716 m) et offre la plus basse altitude cabine de sa catégorie : 4 800 pieds (1 463 m) à 41 000 pieds (12 497 m).
Confort cabine et cockpit de nouvelle génération
Avec la cabine la plus longue de sa catégorie, le G300 propose deux espaces de vie et peut accueillir jusqu’à 10 passagers. Les voyageurs bénéficient de 10 hublots ovales panoramiques, d’un système de purification d’air par ionisation plasma et d’un apport permanent en air 100 % frais.

Ces caractéristiques s’ajoutent à la réputation de Gulfstream en matière de confort et de design intérieur.
Le poste de pilotage Harmony Flight Deck intègre six écrans tactiles et la technologie Phase-of-Flight Intelligence, conçue pour simplifier la charge de travail des pilotes. Le système de vision synthétique affiche pistes et reliefs en 3D, tandis que le Predictive Landing Performance System calcule en temps réel le point d’arrêt sur la piste, renforçant ainsi la sécurité opérationnelle.

Propulsé par des moteurs Honeywell à forte poussée et doté d’une aile en flèche optimisée, le G300 promet des performances élevées tout en améliorant l’efficacité énergétique. L’appareil a déjà cumulé près de 22 000 heures d’essais en laboratoire et environ 2 000 heures d’essais au sol sur le premier exemplaire. Deux autres avions de test sont actuellement en production, confirmant l’avancement du programme.
Un segment stratégique pour Gulfstream
Avec le G300, Gulfstream entend consolider sa présence sur le marché des jets super-intermédiaires, un segment très concurrentiel où la demande reste forte. Ce nouvel appareil vient moderniser l’offre du constructeur et s’inscrit dans la continuité du succès rencontré par le G280, tout en apportant des innovations technologiques et un confort accru.
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