La compagnie nationale du Tadjikistan, Somon Air, a officialisé son intention de renforcer et de diversifier sa flotte en sélectionnant jusqu’à 14 appareils Boeing.
L’accord comprend la première commande de gros-porteurs de son histoire, avec quatre Boeing 787-9 Dreamliner, ainsi que dix Boeing 737-8 destinés à remplacer progressivement ses 737 de génération précédente.
Cette décision stratégique vise à soutenir la croissance de la compagnie et à ouvrir de nouvelles liaisons intercontinentales au départ de Douchanbé, tout en modernisant son réseau court et moyen-courrier.
Le 787-9 pour l’expansion internationale
Le Boeing 787-9 Dreamliner, version allongée du célèbre long-courrier, permettra à Somon Air de lancer des vols directs vers l’Europe occidentale, l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient.
Parallèlement, le Boeing 737 MAX 8, plus efficient que les 737 NG actuellement exploités, permettra de réduire les coûts opérationnels et d’améliorer la rentabilité des liaisons vers les 20 destinations déjà desservies en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.
![]()
/// Transavia renforce son réseau vers le Maroc avec 14 nouvelles lignes pour l’hiver
visuel : Boeing
/// DERNIERS ARTICLES


