Selon l’agence de presse Reuters, la compagnie Qatar Airways devrait prendre possession de son premier exemplaire A350-1000 MSN88 [A7-ANA] courant février. Pour l’instant l’avion est toujours dans les installations du constructeur à Toulouse pour terminer l’installation des QSuites, qui seraient à l’origine du retard de livraison initialement attendu fin décembre 2017.
Le premier A350-1000 destiné à Qatar Airways, client de lancement du modèle, sera configuré pour pouvoir accueillir 46 sièges en classe affaires et 281 en classe économique. L’appareil a effectué son premier vol à Toulouse le 7 décembre 2017.
A ce jour, 11 clients ont commandé des A350-1000 pour un total de 169 exemplaires : Qatar Airways [37], Etihad Airways [22], Cathay Pacific [20] Airways [18], Iran Air [16] Japan Airlines [13], LATAM [12], Asiana Airlines [10], ALC [9], Virgin Atlantic [8], Air Caraïbes [3] et un exemplaire destiné à un client anonyme.
/// visuels : R.Khanna-Prade

/// LIVE ACTU
![A350-1000 à Toulouse Blagnac après ça certification, train sortie et RAT "Ram Air Turbine" spéciale [F-WWXL / MSN 071] (c) Rami Khanna-Prade - Reproduction interdite](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2017/11/Rami-1079x720.jpg)


![1er A350-900 Air France [F-HTYA / MSN331 / F-WZFN] © AAF - reproduction interdite](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2019/09/1st_A350_Air_France_AAF_3-1-1000x500.jpg)
