Pour la prochaine saison IATA d’été 2019, la compagnie espagnole filiale du groupe IAG reprendra les vols sans escale entre son hub de Madrid et San Francisco qu’elle a lancé l’été dernier. Ces vols sont opérés le lundi, mercredi et vendredi en A330-200 de 289 places, pour proposer un total de 40 000 sièges sur la ligne.
Parmi les annonces concernant le programme de vols Iberia, on retiendra en particulier l’ajout de nouvelles destinations proposées en Airbus A350, le fleuron de la compagnie espagnole. En 2019, Iberia prendra livraison de trois nouveaux Airbus A350 qui permettront à la compagnie de la déployer sur les liaisons vers Buenos Aires, en Argentine et Chicago, aux États-Unis.
/// Madrid – Buenos Aires
Dès février 2019, l’A350 sera progressivement intégré sur la ligne Madrid – Buenos Aires, pour devenir au cours de l’année l’avion affecté à l’un des vols quotidiens entre l’Espagne et l’Argentine, un marché clé pour Iberia. Ainsi, la compagnie proposera un total de 17 vols par semaine et 600 000 sièges, soit une augmentation de 19% de l’offre en 2019.
/// Cap sur Chicago et les grands lacs
La ville de Chicago, sur les bords du lac Michigan dans l’Illinois, deviendra à partir du mois de mai la deuxième destination américaine d’Iberia proposée en A350 après New York.
Rappelons que le hub Iberia de Madrid est accessible toute l’année depuis de nombreux aéroports français mais aussi depuis la Belgique et la Suisse notamment via les vols proposés par Iberia et la low-cost Vueling.
—♦—
↓ Préparez votre prochain voyage ↓
—♦—
[tp_direct_flights_shortcodes origin=MAD title= »✈︎ Vols Iberia » limit=25 paginate=true subid= » » currency= »EUR » filter_airline= »IB »]
—♦—
[tp_in_our_city_fly_shortcodes destination=MAD title= »✈︎ Vols vers Madrid » limit=100 paginate=true stops=2 one_way=false subid= » » currency= »EUR »]
—♦—
visuels : R.Khanna-Prade, Iberia et PB
/// DERNIERS ARTICLES