Les premiers tronçons de fuselage destinés à l’assemblage du premier exemplaire d’Airbus A350-900 d’Air France MSN331, ou de Joon, ont été aperçus sur le tarmac à Hambourg. Ils seront ensuite, probablement début 2019, transférés vers la chaine d’assemblage final d’A350 de Toulouse, en France.
Rappelons qu’Air France a commandé 21 exemplaires d’A350-900, dont elle introduira les premiers exemplaires à l’automne 2019. Bien qu’il a un temps était question que le premier A350 soit pour Joon, le MSN331 devrait finalement être destiné à Air France selon une source proche du dossier.
Ces avions viendront compléter la flotte d’appareils long-courriers nouvelle génération de la compagnie française qui exploite actuellement 6 Boeing 787-9 et doit recevoir un 7e exemplaire le 28 novembre prochain, sur un total de 16 exemplaires commandés, dont 13 en pleine propriété et 3 en location.
/// Configuration de la cabine
Les A350 d’Air France et Joon pourront accueillir un total de 324 passagers. La cabine Business disposera de 34 sièges Optima du fabricant Zodiac Aerospace qui seront répartis en 1-2-1. Le siège Optima offre un grand confort de voyage avec un lit « full flat » et un accès complet au couloir « full access ».
La cabine Premium Economy sera composée de 24 sièges configurés en 2-4-2 et la cabine Economy de 266 sièges. La livraison des premiers appareils est programmée pour l’automne 2019 et devrait permettre à la compagnie française d’exploiter l’A350 dès la saison d’hiver 2019/20.
—♦—
visuels : T.Gudat , Airbus et Zodiac Aerospace
/// DERNIERS ARTICLES