Le Centre d’innovation Airbus China de Shenzhen vient de signer un protocole d’accord avec Royole Technology, l’un des pionniers et leader mondial des écrans flexibles, capteurs souples et des smartphones pliables, pour développer des applications mettant en œuvre des technologies électroniques flexibles dans les cabines. Les deux partenaires souhaitent pouvoir étudier conjointement les possibilités de coopération commerciale pour l’aviation.

Smartphone flexible de Royole

Fondée par des diplômés en génie de Stanford en 2012, Royole crée et fabrique des technologies et des produits d’interface homme-machine de nouvelle génération, notamment des écrans flexibles avancés, des capteurs flexibles et des appareils intelligents. L’entreprise avait dévoilé en 2014 des écrans flexibles AMOLED, suivi dès 2015 par des développements concrets comme un appareil ciné 3D pliable, un tableau de bord de voiture courbé et a débuté cette année la production en série du premier smartphone pliable au monde doté d’un écran totalement flexible. L’appareil est actuellement disponible en pré-commande sur le site internet de la société à partir de 1388€ pour  des capacités de stockage de 128Go et 256Go.

Airbus, qui souhaite toujours proposer l’expérience de voyage la plus confortable et innovante à ses clients, étudie de près la technologie de Royole Technology et les applications qu’elle pourrait rapidement introduire dans les cabines de ses appareils.

Le centre d’innovation Airbus China est le premier centre d’innovation mis en place par Airbus en Asie avec pour mission d’explorer les avancées technologiques, les modèles commerciaux et les nouvelles opportunités de croissance. Le CACI est maintenant pleinement opérationnel, la cérémonie d’ouverture des bureaux officiels devant avoir lieu au début de 2019.

—♦—

visuels : Royole

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *