Alors que la compagnie à bas prix canadienne s’apprête à étendre son partage de code initié en 2010 avec la compagnie Air France pour de nouvelles routes en France et en Europe, elle confirme que sa nouvelle ligne Halifax – Paris qui débutera le 17 mai prochain sera suspendue du 3 juin au 2 août 2019 en raison de l’immobilisation prolongée de sa flotte de 13 Boeing 737 MAX qui l’oblige à réduire certaines routes de son réseau.
Au départ de Paris CDG, le code Westjet pourra être appliqué sur les vols à destination de Biarritz, Brest, Montpellier mais également Milan-Malpensa, Rome, Venise et Athènes.
Rappelons qu’en juin 2018 Westjet a ouvert une ligne directe entre Halifax et Paris Roissy CDG. Cette route entre la France et le Canada sera complétée cette année par la nouvelle ligne entre Halifax et Paris qui sera proposée à raison de 3 à 4 vols par semaine à l’exception du 3 juin au 2 août 2019. Les vols seront assurés en Boeing 787-9 configuré avec 16 fauteuils Business, 28 sièges Éco Premium et 260 sièges Économique.
— Cliquez pour voir plus de visuels de la cabine du 787 Westjet —
/// Autres lignes du réseau WestJet impactées
- Les vols entre Edmonton et Ottawa sont suspendus du 3 juin au 3 juillet
- Les vols entre Edmonton et Montréal sont suspendus du 3 juin au 3 juillet
- Les vols entre Toronto et Kelowna sont suspendus du 3 au 27 juin
- Les vols entre Vancouver et Regina sont suspendus du 3 juin au 3 juillet 2019
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuel :