Le transporteur low-cost espagnol filiale d’IAG vient d’annoncer l’ouverture de 32 nouvelles lignes au départ de l’aéroport sud-parisien d’Orly qu’elle va exploiter à partir du mois de novembre prochain. Les billets sont disponibles dès à présent en tarif promotionnel à partir de 9,99 €.
Avec déjà 20 lignes établies à Paris-Orly, Vueling propose désormais un total de 48 connexions. Parmi les nouveautés qui s’ajoutent au réseau de destinations proposées par Vueling depuis Paris-Orly, l’Allemagne, la Suède, l’Irlande, Malte ou encore le Maroc, l’une des destinations phares proposées par Transavia au départ de son hub parisien.
L’offensive du groupe aérien britannique IAG fait suite à l’obtention de 18 créneaux horaires quotidiens (Slots) d’Air France mis en jeu par la Commission européenne pour valider la recapitalisation de la compagnie aérienne nationale par l’État français à hauteur de 4 milliards d’euros.
/// Vueling récupère 18 créneaux d’Air France à Paris Orly
Ce renforcement qui confirme l’engagement de la compagnie espagnole sur le marché français qu’elle exploite depuis 2004 est un coup dur pour la low-cost du groupe Air France-KLM. Soulignons au passage le prix de meilleure compagnie low-cost européenne décerné à Vueling au classement Skytrax 2021.
La nouvelle offre de Vueling à Paris-Orly lui permet en effet de proposer davantage de vol vers l’Espagne (+5), l’Italie (+5), le Royaume-Uni (+6) et le Danemark (+1) et de nouvelles connexions directes vers l’Allemagne (3), la Norvège (1), la Suède (2), l’Irlande (2), le Maroc (2) et Malte (1). L’exploitation commerciale des nouvelles routes débutera à partir du 2 novembre prochain.
→ Espagne
Vueling intègre cinq nouvelles connexions à son programme avec les aéroports de Jerez, Asturies, Santander, Grenade et Saragosse ; soit 20 lignes directes vers l’Espagne.
→ Italie
Cinq nouvelles connexions sont lancées vers l’Italie : Milan (Bergame), Bologne, Turin, Gênes et Bari et qui s’ajoutent aux trois aéroports déjà desservis par Vueling depuis Orly : Rome (Fiumicino), Florence et Milan (Malpensa).
→ Royaume-Uni
En complément de Londres (Gatwick), la compagnie aérienne exploitera six routes directes supplémentaires vers le Royaume-Uni soit les aéroports de Cardiff, Birmingham, Edimbourg, Glasgow, Newcastle et Belfast.
→ Danemark [Nouveau]
Billund, ville du centre du Danemark connue pour son parc à thème Legoland Billund, s’ajoute à Copenhague.
→ Allemagne [Nouveau]
Ouverture de trois nouvelles routes vers Hambourg, Leipzig et Nuremberg.
→ Norvège [Nouveau]
Bergen, ville de la côte sud-ouest entourée de montagnes et de fjords.
→ Suède [Nouveau]
Nouveaux vols vers Gothembourg et Stockholm.
→ l’Irlande [Nouveau]
Dublin et Cork rejoignent le réseau
→ Maroc [Nouveau]
Vueling s’envole désormais vers Agadir et Tanger.
→ Malte
La low-cost espagnole desservira l’aéroport international de Malte.
⇒ Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site Vueling.com
visuel : O.Hoarau
/// DERNIERS ARTICLES