L’avionneur européen a annoncé ce lundi en fin de journée les commandes et livraisons d’avions commerciaux pour le mois de septembre 2021 avec un total de 40 appareils livrés pour le compte de 25 clients ; un résultat identique au mois précédent.
En revanche, le résultat des commandes nettes d’avions neufs est maigre, avec une seule commande inscrite au carnet de commandes en septembre ; un A319neo pour un client non divulgué.
Côté livraison, c’est comme de coutume la famille des monocouloirs Neo qui se place en tête de peloton avec 29 appareils livrés le mois dernier (20 A320neo et 9 A321neo). On compte également 4 livraisons d’A220-300, dont le très attendu 1er A220 d’Air France et 1 A321ceo.
/// Le premier A220-300 arrive dans la flotte Air France
Sur le segment gros-porteur, 1 A330-200 remis à Airbus Defense & Space pour du MRTT, 3 A330-900neo (2 livrés à BOC Aviation pour Lion Air et un premier exemplaire à Air Belgium livré le 24 septembre comme nous l’avions écrit) et 2 A350-900 Japan Airlines ont été livrés en septembre.
Depuis le début de l’année 2021, l’avionneur européen a livré un total de 424 appareils à 74 clients.
visuels : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES