Après avoir réduit sa flotte intercontinentale de 10 à 8 appareils dans le cadre de son programme de redressement en 2020, la compagnie aérienne belge vient d’annoncer l’arrivée en juin 2022 d’un 9ème A330 dans sa flotte qui lui permettra d’élargir son offre intercontinentale, en particulier pour la desserte du marché africain.
L’augmentation croissante de la demande sur le marché d’Afrique de l’Ouest est une opportunité qu’entend bien saisir Brussels Airlines.
Le transporteur souhaite renforcer dès 2022 sa position sur ce marché qui est pour elle le plus important. Elle mise sur la croissance en Afrique et proposera de la capacité supplémentaire l’année prochaine au moment de la réouverture de sa desserte de Conakry et Ouagadougou avec 3 vols hebdomadaires mais aussi vers Freetown, Monrovia, Banjul et Lomé, qui bénéficieront de fréquences supplémentaires de et vers Bruxelles.
Brussels Airlines prévoit l’embauche de 50 membres d’équipage de cabine au cours des prochains mois pour préparer l’arrivée de cet A330 supplémentaire en flotte. Ces postes sont ouverts aux anciens membres du personnel de cabine qui n’ont pas vu leur contrat temporaire prolongé l’année dernière en raison de la crise du coronavirus.
Suite au retrait de 4 A330-200 et 2 A330-300 depuis l’apparition de la pandémie, la compagnie ne détient plus aujourd’hui que 8 gros-porteurs de type A330-300 dans sa flotte long-courrier. Des avions dont les cabines refaites en 2019 sont configurées pour accueillir 295 passagers à bord : 30 Business, 21 Eco Premium et 244 Eco.
Nouvelle identité visuelle
Le transporteur national de la Belgique a présenté la semaine derniére un nouveau logo et une nouvelle livrée pour ses avions. Une nouvelle image pour la marque Brussels Airlines qui souhaite renforcer son ancrage sur le territoire belge.
/// Belgique : nouveau logo et nouvelle livrée pour Brussels Airlines
visuels : M.Visser (CC BY-SA 2.0) et Brussels Airlines
/// DERNIERS ARTICLES