Après avoir réduit sa flotte intercontinentale de 10 à 8 appareils dans le cadre de son programme de redressement en 2020, la compagnie aérienne belge vient d’annoncer l’arrivée en juin 2022 d’un 9ème A330 dans sa flotte qui lui permettra d’élargir son offre intercontinentale, en particulier pour la desserte du marché africain.

L’augmentation croissante de la demande sur le marché d’Afrique de l’Ouest est une opportunité qu’entend bien saisir Brussels Airlines.

Le transporteur souhaite renforcer dès 2022 sa position sur ce marché qui est pour elle le plus important. Elle mise sur la croissance en Afrique et proposera de la capacité supplémentaire l’année prochaine au moment de la réouverture de sa desserte de Conakry et Ouagadougou avec 3 vols hebdomadaires mais aussi vers Freetown, Monrovia, Banjul et Lomé, qui bénéficieront de fréquences supplémentaires de et vers Bruxelles.

Airbus A330 Brussels Airlines

Airbus A330 Brussels Airlines sur le tarmac à Bruxelles

Brussels Airlines prévoit l’embauche de 50 membres d’équipage de cabine au cours des prochains mois pour préparer l’arrivée de cet A330 supplémentaire en flotte. Ces postes sont ouverts aux anciens membres du personnel de cabine qui n’ont pas vu leur contrat temporaire prolongé l’année dernière en raison de la crise du coronavirus.

Suite au retrait de 4 A330-200 et 2 A330-300 depuis l’apparition de la pandémie, la compagnie ne détient plus aujourd’hui que 8 gros-porteurs de type A330-300 dans sa flotte long-courrier. Des avions dont les cabines refaites en 2019 sont configurées pour accueillir 295 passagers à bord : 30 Business, 21 Eco Premium et 244 Eco.

Service Business A330-300 Brussels Airlines

La Business des A330-300 Brussels Airlines

Nouvelle identité visuelle

Le transporteur national de la Belgique a présenté la semaine derniére un nouveau logo et une nouvelle livrée pour ses avions. Une nouvelle image pour la marque Brussels Airlines qui souhaite renforcer son ancrage sur le territoire belge.

/// Belgique : nouveau logo et nouvelle livrée pour Brussels Airlines

Separateur fin article

visuels : M.Visser (CC BY-SA 2.0) et Brussels Airlines

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *