Le groupe Latécoère, partenaire de premier plan des grands constructeurs aéronautiques internationaux, a annoncé avoir conclu avec American Industrial Acquisition Corporation (« AIAC ») un accord définitif portant sur l’acquisition de Malaga Aerospace, Defense & Electronics Systems (« MADES »).
Après les acquisitions de SDM au Mexique et de TAC en Belgique, il s’agit de la troisième acquisition depuis l’augmentation de capital du groupe réalisée en août.
MADES est une société de fabrication de produits électroniques (« EMS ») spécialisé dans les cartes de circuits imprimés (« PCB ») pour des applications de haute fiabilité des marchés de la défense (environ 80% des ventes), de l’aviation commerciale et de l’industrie (environ 20% des ventes). Son site de Malaga, dans le Sud de l’Espagne, emploie environ 100 personnes hautement qualifiées.
Son acquisition offre à Latécoère des opportunités d’intégration verticale pour mieux répondre aux besoins produits de sa clientèle pour les systèmes d’interconnexion de câblage électrique (« EWIS »), notamment pour la prochaine génération d’avions.
/// Électrique : Heart Aerospace sélectionne Latécoère pour concevoir les portes de l’ES-19
La clôture de la transaction, soumise à un certain nombre d’autorisations commerciales et réglementaires préalables, notamment l’approbation du Conseil des ministres espagnol, conformément à la réglementation sur les investissements directs étrangers dans le secteur de la défense, est prévue au cours du premier semestre 2022.
/// Latécoère produira la porte passagers du Falcon 10X
visuel : ACTU AERO
/// DERNIERS ARTICLES