Le groupe Latécoère a annoncé ce jeudi l’acquisition de la société Shimtech de Mexico (SDM) auprès d’Avantus Aerospace Ltd qui participera à l’accélération du développement des capacités de production composites de Latécoère en Amérique du Nord.

Cet investissement fait suite aux récentes acquisitions par Latécoère de TAC en Belgique et des activités de systèmes EWIS de Bombardier.

SDM est un fournisseur d’assemblages et de composants composites structurels avancés et de précision ainsi qu’un spécialiste des fixations haute résistance pour l’industrie aérospatiale. Il dispose d’une usine de 7400 mètres carrés basée à Hermosillo au Mexique et qui abrite deux grands autoclaves permettant la fabrication de structures composites jusqu’à 15 mètres de long.

« Nous renforçons nos activités et nos compétences au Mexique afin de fournir des solutions verticalement intégrées pour les futures plateformes, et ce afin de mieux servir les clients nord-américains. » à déclarer Thierry Mootz, Directeur Général de Latécoère.

La clôture de cette transaction concernant Shimtech reste soumise à certaines conditions commerciales et réglementaires préalables. Après l’acquisition de Technical Airborne Components (TAC) fin août, il s’agit de la deuxième opération de croissance externe depuis la réalisation de l’augmentation de capital du Groupe début août.

Separateur fin article

/// Latécoère réduit sa perte nette au 1er semestre 2021

visuels : Latécoère

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *