Ce matin la compagnie aérienne Corse présentait à la presse une partie de son programme de vols pour la saison IATA d’été 2022.

Un programme international offensif qui, en plus des lancements de lignes des saisons précédentes aux Royaumes-Uni et en Belgique, intègre désormais des lignes régulières sur de nouveaux marchés jugés particulièrement porteurs : l’Autriche, de la Suède, de l’Italie et de Suisse.

Au total, la compagnie aérienne proposera 12 lignes internationales pour l’été ; un chiffre inédit. Six lignes concernent les deux aéroports de Haute Corse et six des deux plate-formes de Corse du Sud de manière à répartir les flux touristiques entre les deux départements de l’île de beauté.

Après deux an d’interruption, Air Corsica relancera à partir du 15 mai les lignes au départ de Londres Standed vers Ajaccio et Calvi.

Dans le même temps, le transporteur renforce sa présence depuis Bruxelles Charleroi, qui sera relié l’été prochain aux 4 aéroports corses et bénéficiera d’un doublement de fréquence sur Calvi et d’une offre quadruplée vers Figari. Sur l’ensemble de la saison et pour la première fois, l’offre du transporteur sur la Belgique atteindra les 100 000 sièges mis en vente, pour un total de 150 000 sièges à l’international.

Air Corsica desservira Göteborg, en Suède, au départ de Bastia chaque samedi du 14 mai au 8 octobre 2022. Cette nouvelle ligne régulière opérée en A320neo aurait dû démarrer au printemps 2020 et avait été lancée en 2021 sous forme de vols charters.

Airbus A320-216 Air Corsica F-HBSA

Autriche, Italie et Suisse

Les vols charters d’Air Corsica au départ de l’Autriche deviennent en 2022 des vols réguliers, avec un vol tous les dimanches de mai à octobre depuis Salzbourg et Vienne à destination de Calvi, alors que Ajaccio bénéficiera d’un vol triangulaire sur Vienne et Salzbourg.

Pour répondre à une demande importante de voyages vers l’Italie, Air Corsica relance sa liaison directe entre Ajaccio et Rome qui fonctionnera 2 fois par semaine en juillet et août prochain.

« Notre retour sur la desserte de Rome n’est qu’un début. Cela prendra du temps pour installer et pérenniser certaines nouvelles lignes mais nous avons tous les atouts pour cela et nous y arriverons. » a déclaré Jean-Baptiste MARTINI, Directeur Commercial & Marketing, en s’appuyant sur des études d’attractivité du territoire corse sur les marchés concernés, en particulier le marché belge et suisse.

Enfin, la grande nouveauté du programme de l’été chez Air Corsica sera l’ouverture d’une ligne directe entre Ajaccio et l’aéroport de Zurich, en Suisse, qui est le principal hub du groupe aérien allemand Lufthansa. La desserte de Zurich depuis Ajaccio fonctionnera en juillet et en août et bénéficiera de deux vols par semaine, le mardi et le samedi.

Le positionnement d’Air Corsica sur ce marché largement dominé par un concurrent low-cost est une petite révolution car le marché local laisse d’importantes perspectives de développement pour le transporteur de la Corse.

« Le marché suisse a été identifié comme l’un des principaux marchés d’apport touristique pour le territoire corse. Pour nous il ne faisait nul doute depuis plusieurs années que c’était une destination à ouvrir mais la priorité a été donnée dans un premier temps à la Belgique. », explique le Directeur Commercial & Marketing d’Air Corsica à notre rédaction  « L’attractivité de la Corse au départ de la Suisse est telle qu’elle génère un flux touristique très important qui est aujourd’hui largement sous-exploité. Cela nous permet de nous positionner sur un aéroport qui est lui aussi largement sous exploité (…) Aujourd’hui en termes de flux vers la Corse, la Suisse c’est surtout Genève et Bâle-Mulhouse mais très peu Zurich. La ligne au départ de Zurich n’est pas une nouveauté dans l’esprit et dans la volonté d’Air Corsica.»

« Cette ouverture est très importante pour nous. Nous savons que c’est un bassin de population énorme et que si cette ouverture est couronnée de succès nous pourrons aller beaucoup plus loin pour le développer sur d’autres aéroports corses. Des discussions sont en cours pour développer des accord commerciaux avec des partenaires locaux de manière à donner à cette ligne toutes les chances de réussite qu’elle mérite.» indique enfin Jean-Baptiste MARTINI.

Air Corsica dévoilera dans quelques semaines son programme de vols estival sur le marché domestique entre l’île de beauté et le continent. Nous pourrons alors apprécier si l’élargissement de l’offre à international l’été prochain se fait ou non au détriment de l’offre domestique.

Vols internationaux d’Air Corsica

Separateur fin article

/// Air Corsica achète cinq ATR 72 équipés du nouveau moteur Pratt & Withney

visuels : south.jets sous (CC BY-NC-ND 2.0) et JB.Rouer

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *